De nouveaux logements AADL verront bientôt la lumière.
La nouvelle a été annoncée lors d’une visite à Mostaganem. En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi s’est exprimé sur de nouveaux logements de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) prochainement en Algérie.
Dans ce sens , le responsable a mis en relief le début du projet qui vise à la réalisation de 115 000 logements dès la semaine prochaine. C’est-à-dire en ce qui concerne le programme de location-vente de l’AADL. La nouvelle construction implique toutes les wilayas du pays.
On tient tout de même à rappeler que Belaribi a présidé la cérémonie ce 04 janvier 2022. C’était à l’occasion de la remise des clefs à Tipasa. Cette distribution compte 3.500 logements location-vente AADL. Par ailleurs, lors d’une visite d’inspection il y a une semaine, l’homme à la tête du secteur de l’Habitat en Algérie a évoqué l’aboutissement des logements de l’AADL au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah d’ici la fin 2022.
Les prix de logements AADL sont-ils touchés par la baisse du pouvoir d’achat en Algérie ?
Lors de cette journée à Mostaganem dans l’exercice de sa fonction, la même source médiatique a interrogé le ministre Belaribi sur un point en particulier. Il s’agit du prix qui sera pratiqué sur les nouveaux logements de l’Agence.
Donc au cours de cette interview accordée à plusieurs médias, le responsable a répondu aux questions qui suscitent beaucoup d’intérêt auprès du grand public. Notamment, sur une éventuelle augmentation des prix. Pour finir, Belaribi a réitéré son allégation que ces prix restent identiques. C’est ce qui rassure beaucoup d’interessés surtout après les multiples épisodes de cherté des prix affichés dans plusieurs secteurs. Particulièrement, celui de l’alimentation.
Source:
Dzairdaily