Mohammed bin Salman, prince héritier d’ Arabie saoudite , a dévoilé les plans d’une ville linéaire de 100 miles de long appelée The Line. Annonçant le projet dans une nouvelle vidéo , la ville comprendrait une série de communautés piétonnières pour un million de personnes sans voitures ni rues. Le projet localise les installations essentielles à moins de cinq minutes à pied des logements, des “modules” connectés reliant la côte de la mer Rouge au nord-ouest de l’Arabie saoudite dans le cadre de la cité-état NEOM.
La proposition de mégapole linéaire serait entièrement alimentée par des énergies renouvelables. Notant les objectifs du projet, ben Salmane a déclaré que l’ensemble du développement sera net zéro et sans pollution. La proposition préserverait soi-disant «95%» de la nature sauvage de NEOM avec des besoins de transport satisfaits par un système de train souterrain. NEOM a été annoncé pour la première fois en 2017 comme une “zone libre” futuriste de 500 milliards de dollars centrée sur l’énergie propre et les nouveaux modes de mobilité.
La construction de The Line débutera au premier trimestre de 2021 et la ville devrait abriter un million d’habitants d’ici 2030.
Source
https://www.archdaily.com/955079/saudi-arabia-unveils-plans-for-hundred-mile-long-linear-city?ad_medium=widget&ad_name=related-article&ad_content=986129