Les travaux de réalisation du Centre de lutte anti-cancer (CAC) de la wilaya de Djelfa avance, ces derniers temps, à un rythme accéléré pour assurer la réalisation de cette importante structure sanitaire dans les délais, a-t-on appris des services de wilaya.
Le taux de réalisation de cet important projet prioritaire a atteint 28 %, suite à l’accélération du rythme des travaux ces derniers temps sur instruction du wali, a indiqué le directeur des équipements publics, El Hadj Mohamed Messaab.
La réception de cette structure sanitaire, pour laquelle une enveloppe financière de plus de 4,5 milliards de DA a été dégagée, est prévue en octobre 2023, a-t-il fait savoir, soulignant que la réalisation du projet est assurée par Cosider construction.
Inscrit parmi les priorités du programme du gouvernement, ce projet, qui s’étale sur une superficie de plus de 4 ha, a pour objectif de simplifier la tâche aux citoyens de Djelfa qui doivent se déplacer vers des wilayas éloignées pour accompagner leurs malades devant subir des séances de radiothérapie et de chimiothérapie.
Les pouvoirs locaux de la wilaya aspirent à faire passer les capacités de ce projet de 120 à 240 lits pour en faire un pôle sanitaire par excellence.

Source

https://www.elmoudjahid.dz/fr/societe/centre-anti-cancer-de-djelfa-acceleration-du-rythme-des-travaux-178052

Leave a comment