Le lancement de la dernière collection Louis Vuitton créée en collaboration avec l’artiste japonaise Yayoi Kusama est l’occasion pour la marque d’allier art et technologie dans ses vitrines.

La dernière collection de Louis Vuitton se nomme Creating Infinity. Elle se compose de quelque 400 pièces (mode, maroquinerie, parfums, accessoires…) et a été créée en collaboration avec Yayoi Kusama. Cette artiste japonaise est mondialement connue notamment pour ses œuvres décorés de motifs répétitifs comme des points. Ce sont d’ailleurs des points multicolores qui décorent les pièces de la collection Creating Infinity.

Pour promouvoir cette collection, Louis Vuitton a imaginé un dispositif grandiose pour les vitrines de ses magasins en alliant art et technologie. Ainsi, son magasin iconique des Champs-Élysées voit ses façades recouvertes de points. Une structure gonflable géante aux traits de Yayoi Kusama posée sur le toit de l’immeuble Vuitton semble peindre les points sur la façade.

Un robot plus vrai que nature

Pour son magasin de la place Vendôme, un dispositif différent a été mis en place. La façade est recouverte de miroirs ronds dans lesquels se reflètent les bâtiments alentour. Dans une vitrine, clone robotique de Yayoi Kusama donne l’illusion de peindre des points. Cet animatronique attire les passants par ses mouvements plus vrais que nature. Le robot Yayoi Kusama donne des coups de pinceaux, prend une pose pour réfléchir à la suite de son œuvre et fait des clins d’œil aux passants. De quoi faire le buzz sur les réseaux sociaux. Paris n’est pas la seule capitale à profiter de telles installations. A New-York, la boutique Louis Vuitton est aussi doté d’un animatronique aux traits de l’artiste. LSA vous le présentera la semaine prochaine dans son dossier consacré au retail new-yorkais et aux innovations du NRF’s Retail Big Show.

Source

https://www.lsa-conso.fr/louis-vuitton-allie-art-et-technologie-dans-ses-vitrines,428394

Leave a comment