Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, effectue une visite d’inspection au niveau du site des 13.300 logements AADL, à Sidi Abdallah.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, effectue une visite d’inspection au niveau du site des 13.300 logements AADL, à Sidi Abdallah.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi a effectué, le Dimanche 05 Mars 2023, une visite d’inspection au niveaudusite des 13.300 logements AADL, à Sidi Abdallah, afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Monsieur le Ministre a apprécié le rythme accéléré des travaux, après la réunion technique et la visite effectuée le 12 Février dernier.
Lors de la réunion qu’il a tenue avec toutes les entreprises de réalisation, monsieur le ministre a exhorté ces dernières à travailler avec la même cadence et à commencer d’enlever la base de vie ainsi que la centrale à béton au niveau du site à partir du 15 Avril prochain.
Dans ce cadre, il a ordonné l’achèvement de tous les travaux de construction et du béton le mois de Mai prochain.
Le taux d’achèvement des murs de soutènement a atteint 98% du total des murs sur le site. Ce dernier connaîtra une opération de décoration de sa façade, c’est ce qui a été présenté par la responsable du projet, à travers la présentation d’un court métrage montrant la forme et l’image finale des bâtiments et des routes après l’achèvement total des travaux.
Monsieur le Ministre a insisté sur la nécessité de donner une attention particulière à l’image extérieure et esthétique du site, avec la réservation de voies pour les vélos et d’un hall pour les bus, en envisageant un plan de circulation à l’intérieur du site, avec des centres commerciaux et de boutiques décorés de manière homogène et harmonieuse.
Il s’agit d’une nouvelle étape que connaît la cité des 13300 logements AADL à Sidi Abdallah qui permettrait de montrer le potentiel intellectuel des jeunes algériens qui sont derrière d’un projet auquel le secteur accorde une attention particulière, comme l’a déclaré monsieur le ministre après une présentation sur les espaces verts et la végétation qui seront choisis pour décorer les rues du même site.
Des plantes adaptées au climat de la zone ont été choisies (la région du bassin méditerranéen), qui sont des plantes à fleurs et aromatiques et des arbres.